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Collège WEBSCO Innovations - 15 boulevard Miramar 83000 TOULON - Téléphone : 01.02.03.04.05

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Valorisez votre établissement, ses acteurs, ses initiatives grâce au diaporama modifiable. Car l'école est un lieu d'apprentissage, d'échange, de partage...un lieu de vie !

Reflet de votre établissement

Le site internet se doit aussi d'être un vecteur positif de votre image

Conçu pour vos visiteurs

Avec une présentation claire, attrayante, un menu de navigation agréable, des informations clairement identifiables ...

Multi-utilisateurs

Tout le monde peut participer à la vie de votre site internet

Riche en fonctionnalités

Compatible smatphones et tablettes, moteur de recherche interne, flux RSS, raccourcis de navigation, articles à la une, planche de contact GoogleMap ...

Valorisez votre communication


et mettez du lien à votre politique d'information, grâce à un site internet répondant à l'appel d'un public de plus en plus exigent et demandeur du média internet.

Article à la une

Remise des diplômes du BIA

Var-matin---BIA
(Extrait du journal Var Matin du 22 Juin 2011, cliquez pour agrandir l'image)
Article à la une

Sites d'informations sur l'orientation

Vous trouverez sur cette page des liens vers des sites regroupant des informations sur les filières, les métiers, les formations ...
Cliquez sur un des liens ci-dessous pour y accéder ...

ONISEP : Site officiel des Centres d'Information et d'Orientation (C.I.O) ...

Les métiers.NET
Site très complet comprenant de nombreuses informations et de témoignages de professionnels sous forme de vidéos ...

Imagine ton futur
Site Web à l'attention des jeunes qui recherchent des informations sur les métiers au travers d'interviews de professionnels, de peoples ... Des magazines consultables en ligne permettent de se documenter sur plusieurs catégories de métiers ...

Métiers.info
Moteur de recherche par métiers afin d'obtenir davantage d'informations ...

WebTV de l'A.N.P.E.
Consultez le catalogue des métiers proposant 180 vidéo regroupées par secteurs professionnels ...



Fiches Métiers de l'A.N.P.E.
Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) de l'Agence Nationale Pour l'Emploi ...




NADOZ.org
Site breton d'informations sur les métiers ...

C.I.D.J.
Partie du Site du Centre d'Information et Documentation Jeunesse (CIDJ) consacrée aux métiers ...

NET-Guidance
Site d'aide à l'orientation professionnelle et scolaire ...

L'Etudiant
Trouver une idée de métiers grâce aux fiches métiers classées de A à Z ...

France 5
420 Fiches métiers et 420 vidéos : Une mine d'information pour connaître des centaines de métiers, à consulter par ordre alphabétique, centres d'intérêt ou secteurs d'activité ...

Ouest France Emploi
Les 100 métiers qui recrutent le plus ...

Média Junior.com
Témoignages de professionnels classés par métiers ...

Visez dans le mille
Fiches d'informations et témoignages de professionnels classés par métiers ...

Institut des Métiers
Fiches d'informations classées par métiers ...


Phosphore
Le site des 15-25 ans : Fiches d'informations classées par métiers ...

EuropeStudy.com
Découvrez votre futur métier parmi près de 1000 professions ...

SIEP Magazine
Fiches d'informations classées par métiers ...
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83000 TOULON
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Notre établissement accueille le public aux horaires suivant :
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  • 000

    Félicitations à Arthur Laudon (4èLam) qui a été primé au Concours International de Poésie de la ville de Cavalaire. Grâce au prix reçu, il a pu s'offrir une batterie! Ce sont ses parents qui doivent être contents !!! 

     

     

    Concours international de poésie



  • L’histoire des arts est un enseignement conduit par plusieurs professeurs. Il a pour finalité d’ouvrir les élèves à la diversité culturelle, de leur permettre de faire des ponts entre les enseignements des différentes disciplines.
     
    A partir de la session 2011 du D.N.B (diplôme national du brevet) l’évaluation de l’histoire des arts est obligatoire. Elle donne lieu à une note sur 20 points, affectée d’un coefficient2. Ces points sont pris en compte pour l’attribution du DNB et d’une mention. L’évaluation orale se déroulera au cours du troisième trimestre ; les dates et les critères d’évaluation vous seront communiqués à l’avance.
     
    Thématique
     
    L’enseignement de l’histoire des arts en classe de 3ème s’appuie sur deux thématiques :
    ¨ Art, état et pouvoir
    ¨ Art, rupture et continuité
     
    Modalité de l’évaluation orale au DNB
     
    Durée : 15minutes au maximum
     
    L’oral est soit individuel, soit collectif (binôme). Dans ce dernier cas, la note sera individualisée pour chaque élève.
     
    Les jurys se composent de deux professeurs dont l’un des deux est soit un professeur d’une discipline artistique, soit un professeur d’histoire géographie ; le second membre est un professeur de toute autre discipline.
     
    L’oral se compose de deux parties distinctes :
     
    L’exposé
     
    Individuel ou en groupe, l’exposé d’une durée de 5 à 7 minutes, porte sur un objet d’étude choisi librement par l’élève parmi ceux vus en classe et qui a pu donner lieu à la réalisation d’un support papier, numérique…, soit sur une œuvre donnée par le jury parmi celles travaillées durant l’année parmi au moins deux enseignants.
    Attention : seule la production orale sera notée mais le support papier ou numérique est vivement recommandé.
     
    L’entretien
     
    D’une durée de 5 à 7 minutes, l’entretien prolonge l’exposé de l’élève. Il doit permettre de combler les manques de son exposé, de le compléter ou de l’enrichir.
     
    Le jury dispose du temps restant (de 2 à 5 minutes) pour mettre une note et une appréciation qui tiennent compte des deux parties de cet oral.
     
    Le support peut-être
     
    ¨ Une affiche, un dossier, des dessins, des schémas, une création personnelle…
    ¨ Un diaporama, des images, un texte…
     
    Les objets d’étude concernent :
    Un mouvement artistique, une œuvre d’art, un objet technique, un artiste, un espace (une ville, un littoral,…), un monument, une exposition, un festival, une forme d’expression artistique, un thème (la beauté, la fraternité…)…
     
    Les objets choisis par les élèves auront obligatoirement été étudiés en classe et au moins dans deux disciplines différentes (Histoire, Arts plastiques, Musique, Français,…).

    Histoire des arts en classe de 3ème

  • Pour voir les différents thèmes abordés durant l'année scolaire 2012-2013, cliquez sur l'icône ci-dessous : 

    LogoPDF

    Thèmes

  • Vous trouverez sur cette page des liens vers des sites regroupant des informations sur les filières, les métiers, les formations ...
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    ONISEP : Site officiel des Centres d'Information et d'Orientation (C.I.O) ...

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  • Le parcours de découverte des métiers et des formations concerne tous les élèves, de la classe de cinquième jusqu’en classe terminale de lycée. Pendant son cursus, l’élève découvre un panel de métiers et les différentes voies de formation. Mis en place depuis la rentrée 2008 dans les établissements volontaires, ce parcours est généralisé depuis la rentrée 2009.  

    Parcours découverte des métiers et des formations

  • assr12

    L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE NIVEAU 1 ET 2



    L’ASSR de niveau 1 s’adresse à l’ensemble des élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant (art. 2 de l’arrêté du 12-2-1993). 

    L’ASSR de niveau 2 s’adresse à l’ensemble des élèves des classes de troisième et de niveau correspondant (art. 5 de l’arrêté du 12-2-1993).

    La préparation aux deux ASSR et le contrôle des connaissances : Les deux attestations sanctionnent une formation théorique obligatoire assurée en milieu scolaire dans les établissements publics et privés sous contrat. Elles sont délivrées aux élèves qui ont obtenu une note au moins égale à 10 sur 20 après avoir subi un contrôle des connaissances des règles de sécurité routière et de leur application (art. 1 et 5 de l’arrêté du 12-2-1993). Tous les élèves sont obligés de passer ces deux contrôles de connaissances qui traduisent la volonté des pouvoirs publics d’assurer une continuité des apprentissages de la sécurité routière au collège. Les deux niveaux de l’ASSR sont indépendants. Il n’est pas obligatoire d’avoir été reçu au 1er niveau pour se présenter au 2nd niveau. Posséder le 2nd niveau ne donne pas le 1er niveau et ne le remplace pas.

    La délivrance de la carte d’ASSR :

    Cette carte est attribuée aux élèves ayant obtenu au moins 10 sur 20 aux épreuves. La carte comporte des informations relatives à l’identité de l’élève et la signature du chef d’établissement (art. 9 de l’arrêté du 12-2-1993). Elle doit être conservée précieusement car elle sera demandée validée du niveau 1 pour la formation BSR en auto-école, et validée du niveau 2 pour une inscription à la formation au permis de conduire.

    Le BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur : Pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988 (et qui auront 16 ans à compter du 01/01/2004), la possession du BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur après 14 ans ou un quadricycle léger à moteur après 16 ans, sans limite d’âge, sauf pour ceux qui possèderont un permis de conduire (décret du 30-4-2002). Conduire un cyclomoteur sans être titulaire du BSR est sanctionné par une contravention (art. R.241-4 du décret du 4-7-1996). Pour les jeunes nés avant le 01/01/1988, posséder le BSR pour conduire un cyclomoteur est obligatoire entre 14 et 16 ans seulement. Le BSR se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique. La partie théorique est constituée par l’ASSR de niveau 1 relative aux règles générales de sécurité routière. La partie pratique, ouverte aux titulaires de l’ASSRde niveau 1, se déroule sous la forme de cinq heures de conduite sur voies ouvertes à la circulation publique sous le contrôle de moniteurs d’auto-écoles agréés par les préfectures (art. R.200-1 du décret du 4-7-1996 et art.1 de l’arrêté du 4-7-1996). Cette partie pratique ne concerne que les élèves intéressés par la conduite d’un cyclomoteur ou d’un quadricycle léger à moteur.

    L’attestation, un document à conserver

    La carte remise après le passage avec succès des épreuves doit être présentée pour obtenir l’autorisation de conduire un véhicule à 2 roues ainsi que pour faire une demande de conduite accompagnée et pour s’inscrire au permis de conduire.

    Du fait de l’importance de cette carte, les jeunes doivent veiller à conserver ce document obligatoire, véritable pièce justificative. En cas de perte, il ne sera délivré qu’un seul duplicata établi par l’établissement qui aura fait passer les épreuves. De plus ce document peut vous être demandé par les forces de l’ordre, en cas de contrôle, pour la conduire d’un cyclomoteur.

    Qu'est-ce que l'ASSR ?

  • Voici quelques ressources et liens pour mieux appréhender la surdité :

     Notions_surdit

     

     

     

    surdit

     Ce livret retrace l’histoire de trois jeunes enfants sourds ou malentendants qui tentent de comprendre et de nous faire comprendre la surdité et ses conséquences…

     

     Capture

     Un collectif de professionnels répond aux multiples questions que les parents se posent.

     

     

     La fiche ci-jointe donne quelques pistes générales et disciplinaires aux enseignants accueillant un élève sourd ou malentendant dans leur classe ainsi que le guide haniscol handiscol

     

     

    Le Centre national de documentation pédagogique (CNDP) propose un site de ressources pédagogiques et documentaires pour l’enseignement de la LSF à l’école, au collège et au lycée.

    Ce site offre un large éventail de conseils, d’outils et d’activités pour accompagner l’enseignant dans la mise en œuvre des nouveaux programmes d’enseignement de la LSF (cliquez ici)

    Ressources sur la surdité

  • Bravo à la classe de 4ème Sand qui est arrivée 6è au « concours contes de vampires », concours national organisé par les éditions Flammarion. Ils recevront bientôt un exemplaire chacun du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula.
    Merci à la classe de 4è Lamartine, qui malheureusement, n'a pas été primée, mais qui a participé aussi à ce concours.
    Leur professeur de français et le collège Django les remercient tous de leur créativité et de leur originalité !                 

     

    Télécharger la Une du journal

    Concours contes de vampires

  • Voici le guide méthodologique distribué aux élèves pour les aider à préparer l'épreuve d'histoire des arts 

     

    LogoPDFCliquez sur l'icône ci-dessus

    Guide méthodologique